4- La valorisation immobilière
Vendre un bien que l’on a acheté, décoré, dans lequel on a vécu, peut être un moment difficile. A-t-on vraiment envie de se relancer dans des travaux pour défaire ce que l’on a fait, pour plaire au plus grand nombre, ou pour suivre les conseils d’amis ou de son agent immobilier ? Investir de l’argent dans les réparations nécessaires oui, refaire la déco, non. Meubler un bien vide virtuellement, oui, acheter et monter des meubles pour remplir le vide, non.
C’est pour cela que la valorisation immobilière 3D est une solution parfaite pour le vendeur comme pour l’acheteur.
Cela aide à se projeter : comment serait la pièce sans les meubles ? dans une autre couleur ? avec un autre aménagement ? 80% des visiteurs ont des difficultés à se projeter en visitant un bien immobilier, cela répond donc aux besoins de futurs acquéreurs, pour un coût bien plus limité que de faire des travaux de décoration.
Lorsque je fais des projets de home staging 3D, je prends grand soin de garder dans la pièce ce qui peut l’être, et de proposer des aménagements et des « petits » travaux réalisables pour les futurs acquéreurs, comme les peintures, la pose de cadre. Par exemple, je ne déplace pas la télé là où il n’y a pas de prises, juste pour que cela rende joli, il faut penser à des aménagements réalisables.
La prestation de home staging virtuel comprend plusieurs visuels de la pièce, ainsi qu’une vidéo type visite virtuelle. Je m’engage à la réaliser en moins de 5 jours. Je travaille sur photos si ce n’est pas possible de visiter le bien.
Pour plus d’information sur le home staging : Le home staging, ça consiste en quoi ? | L’immobilier par SeLoger
Un bien à vendre, laissez moi vous aider !